
Les animaux sauvages ont besoin de notre aide
Les animaux sauvages en Suisse
En Suisse, les animaux sauvages vivent souvent près de nous à notre insu et même parmi nous. Les activités humaines ont toutefois souvent des conséquences dramatiques pour les animaux sauvages.
Les routes, clôtures et voies ferrées leur sont régulièrement fatales. Les lignes électriques, les sources de lumière artificielle, le bruit et l’agriculture intensive limitent de plus en plus les possibilités de se réfugier. C’est pourquoi nous nous engageons obstinément pour la protection des animaux sauvages, afin d’éviter leur souffrance et de sauver des vies.

Comment nous nous engageons pour la protection des animaux sauvages
Chaque jour, nous aidons les animaux sauvages en détresse : À travers la Suisse, nous soutenons chaque jour plus de 30 centres de soins pour animaux et oiseaux sauvages de nos sections. Ils couvrent toutes les régions et s’occupent de manière professionnelle d’animaux sauvages blessés, malades ou orphelins pour les relâcher une fois guéris dans la nature.
Notre service spécialisé dans les animaux sauvages conseille particuliers, médias et institutions sur les questions liées aux animaux sauvages et à la cohabitation avec eux. Nous organisons des conférences pour favoriser les échanges et le partage de connaissances entre spécialistes.
Notre travail de prévention sensibilise la population aux thèmes de protection animale et encourage ainsi une approche respectueuse des animaux.
À travers notre engagement politique, nous luttons pour le renforcement systématique de la législation sur la protection animale et son application, ainsi que contre toute forme de cruauté animale. Nous apportons notre savoir-faire dans les processus législatifs et soutenons des initiatives pour améliorer durablement la vie des animaux.
Votre don pour les animaux sauvages
Grâce à votre soutien, les animaux sauvages peuvent être nourris, soignés et relâchés en bonne santé. Nous vous remercions pour votre précieuse contribution qui nous permet de nous engager demain encore pour leur protection et pour des lois efficaces.