Détresse des chats en Suisse

Les chats non stérilisés souffrent


Plus de 100 000 chats errants vivent sans foyer en Suisse et végètent misérablement. Nous nous engageons pour la stérilisation des chats errants afin de lutter contre cette détresse des chats.

Les chats non stérilisés se reproduisent très rapidement. Cela entraîne des combats de territoires et des blessures ; les maladies et les parasites se propagent. Les animaux de rang inférieur migrent et deviennent sauvages ou cherchent d’autres fermes où ils continuent de se reproduire. Si l’on part du principe qu’un couple de chats a deux portées par an et que 3 chatons par portée survivent, cela représente plus de 420 000 chats au bout de 7 ans. La détresse des chats continue de croître sans fin.

Protéger les chats grâce à la stérilisation

La stérilisation des chats domestiques ainsi que des chats errants a une importance centrale pour protéger leur santé et leur bien-être. La reproduction non contrôlée peut engendrer des portées non désirées et être dangereuse tant pour la mère que pour les chatons nouveaux-nés. Elle contribue en outre à la surpopulation des chats, ce qui augmente le risque de négligence, de maltraitance ou d’euthanasie. 

C’est précisément pour cette raison que la protection Suisse des Animaux PSA s’engage activement pour la stérilisation des chats errants.

Votre don fait la différence


Aidez-nous à soulager la souffrance des chats en faisant un don pour notre action Détresse des chats.  Grâce à votre soutien, nous pouvons stériliser les chats sauvages ou errants et lutter contre la reproduction incontrôlée.